LA RUSSIE CONSEILLE AUX ANGLO-SAXONS DE QUITTER LE MOYEN-ORIENT

par Press TV

« Les États-Unis et le Royaume-Uni devraient déguerpir du Moyen-Orient », a déclaré mercredi 24 mai Sergueï Narychkine, directeur du Service des renseignements extérieurs de la Fédération de Russie.

« Je conseille aux Anglo-Saxons de gérer leurs conflits civils internes. Et mieux encore, qu’ils aillent rejoindre leur vieil ami en enfer ! Allez au diable ! », a déclaré Sergueï Narychkine, cité par RIA Novosti, lors d’une réunion internationale sur la sécurité à Moscou.

Évoquant l’accord conclu récemment entre Téhéran et Riyad pour reprendre leurs relations à tous les niveaux, le directeur du Service des renseignements extérieurs de la Fédération de Russie a ajouté que les Anglo-Saxons devraient éviter de s’immiscer dans les affaires intérieures de la République islamique d’Iran.

Selon Sergueï Narychkine, les évaluations faites à Moscou indiqueraient que l’accord conclu entre l’Arabie saoudite et la République islamique d’Iran a été « très douloureux » pour les Anglo-Saxons, d’autant plus que l’accord Téhéran-Riyad avait été négocié par la Chine.

Narychkine a ajouté que les services de renseignement russes disposaient de données selon lesquelles Washington et Londres voyaient dans la stabilisation du Moyen-Orient un échec cuisant de leur propre politique contre la République islamique d’Iran.

Le 10 mars 2023, le ministre iranien des Affaires étrangères, Hossein Amir-Abdollahian et son homologue saoudien, Fayçal ben Farhan, ont annoncé la reprise des relations diplomatiques.

Le directeur du Service des renseignements extérieurs de la Fédération de Russie a déclaré que l’Occident agissait manifestement contre « les intérêts de l’humanité tout entière ». Narychkine a ajouté : « Dans leurs bases militaires illégales dans le triangle frontalier entre la Syrie, l’Irak et la Jordanie, les Américains continuent à former les terroristes de Daech qu’ils pourraient charger plus tard de mener des opérations et des attentats en Russie. »

Évoquant la chute de la crédibilité des Occidentaux au Moyen-Orient, Narychkine a déclaré : « Les États-Unis s’engagent à mener des opérations de désinformation contre la Russie, tandis que les Britanniques continuent à convaincre les États européens qu’une médiation entre l’Ukraine et la Russie ne serait ni possible ni utile. »

« L’humanité se trouve dans une période difficile qui débouchera sur la naissance d’un nouvel ordre mondial, mais la Fédération de Russie a réussi à bien défendre sa stabilité et la sécurité de ses frontières », a déclaré le directeur du Service des renseignements extérieurs de la Fédération de Russie.

source : Press TV

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s