LA FRANC-MAÇONNERIE AU CONGO, LA GUERRE DU POUVOIR DES FRÈRES INVISIBLES

Avec un peu de recul, l’œil averti aurait bien compris que l’actuel opposition dite radicale, s’est abonnée à la lutte du pouvoir sans le concours de certaines têtes fidèles à l’actuel Président Dénis Sassou Nguesso, 33 ans de pouvoir sans partage. La gestion catastrophique et chaotique de ses 30 dernières années du pays est exclusivement dédiée à une guerre fratricide entre obédience opposée.

D’après nos sources proches du pouvoir comme de l’opposition radicale, l’expression non dite du fils de l’actuel Président, n’est pas du tout vue d’un œil réceptif de la part de l’opposition. Impliqué dans plusieurs scandales financières à travers plusieurs pays européens notamment en France et en Suisse, Christel Sassou Nguesso est pressenti comme le successeur de son père à la tête du pays.

Doit-on croire que ce pays qui a connu plusieurs guerres à répétition, ne se replongera plus dans de tel horreur ? Nous sommes en droit de nous posé la question suivante: La Franc-Maçonnerie pour certains frères n’est-elle pas devenu un outil, un réseau pour s’accomplir matériellement ? est-ce l’essence de cette fraternité ? à l’heure où évoqué ce nom suscite tant de crainte dans la population.

N’est-ce pas le moment par certains membres affiliés à cette organisation de garantir mais aussi de donner une autre image de la confrérie, en s’unissant tout en créant un cadre de vie respectable pour la population afin de s’assurer une meilleure longévité dans le pays ?

De tout cœur, nous souhaitons un autre regard philosophale pour le Congo.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s